À propos

Le centre de formation professionnelle Fer à Modeler est devenue la plus grande école privée, en France ,qui enseigne les arts de la forge.
La technique enseignée est issue de l’enseignement du Maître forgeron Uri HOFI, basée sur l’innovation, la précision des gestes et l’utilisation d’outils spécifiques et ergonomiques. Chaque coup de marteau est optimisé, afin d’économiser l’énergie, autant celle du combustible que celle de notre corps. Le but de notre enseignement est de prouver que la forge est avant tout un medium permettant de donner libre cours à la créativité de chacun et qu’elle est à la portée de tous.

Fondée en 2005 par Einat HALEVY et Shraga RIVA au cœur de la garrigue, sur le plateau de Méjannes le Clap dans le Gard.
Le centre de formation professionnelle propose plusieurs niveaux de stages d'une semaine sur la technique de forge, de l'initiation à la reconversion professionnelle ou à la préparation de l'examen pratique du CAP Ferronnerie d'art. Des stages de spécialisation élargissent l'horizon de ceux qui le souhaitent avec des formations en métallerie, coutellerie, forge libre au marteau pilon, etc...

A Fer à Modeler, les bases du métier de forgeron peuvent s'acquérir en quelques semaines, à chacun ensuite d'explorer et de s'améliorer. En 15 ans , c'est plus de 1300 stagiaires, toutes nationalités et tous âges confondus, qui ont ainsi été formés.